Fermeture du Slack Le Rouen Tech (Et pourquoi c’est une bonne nouvelle)

Rejoignez le Slack de Codeurs en Seine

En lançant le Rouen Tech j’avais pour but de fédérer la communauté “Tech” Rouennaise.

Quelques actions ont eu un réel impact : création d’un annuaire de startup, mise en relation de différents acteurs pour créer des synergies.

Cependant l’action était trop orientée “top down”

Je souhaitais surtout créer un “bouillonnement” d’idées et d’action entre tous les acteurs locaux.

L’idée d’ouvrir un Slack me semblait la meilleur solution : grâce à ce canal chacun.e pouvait s’emparer d’un sujet, participer…

Mais développer une communauté demande du temps, chose qui me manque cruellement depuis ces 6 derniers mois (j’ai intégré en décembre   une entreprise d’envergure nationale et la mission qui m’est confiée monopolise l’intégralité de mon temps et de mon énergie).

Conséquence : je n’ai pas réussit à faire grossir et dynamiser ma communauté Slack.

Récemment l’association Codeurs en Seine m’a annoncé vouloir lancer son Slack.

Codeur en Seine possède une équipe apte à développer cette communauté.

C’est pourquoi c’est avec plaisir que je compte fermer le slack Le Rouen Tech en vous invitant à rejoindre le Slack de Codeurs en Seine qui sera, j’en suis persuadé, plus dynamique que celui du Rouen Tech.

Même si “mon” Slack disparaît pour moi le pari est gagné : la communauté se développe et c’est le but du Rouen Tech être la “mouche du coche” qui donne des impulsions pour faire émerger des initiatives.

À titre personnel je participerais (activement je l’espère) à ce Slack.

Je travail toujours dans le monde du développement logiciel et ai plein de chose à apporter et à recevoir (un de mes but “pro” étant de monter un groupe d’ entraide AS400/RPG/DB2).

De manière général le Rouen Tech ne ferme pas ses portes, bien au contraire, je compte redynamiser le service et pour cela  j’ai migré le site sur un format blog plus orienté “actualité”.

Si vous avez l’énergie et l’envie n’hésitez pas à “vampiriser” d’autres activités du Rouen Tech : le but est de dynamiser la communauté qu’importe qui le fait.

Laurent D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *