Les salaires I.T. 2020 dans l’agglomération Rouennaise

L’étude 2020

Nombre vote limité : 52 personnes. Chaque sondage Le Rouen TEch se situe sur ces ordres de grandeur, j’aimerai beaucoup faire croître ce nombre afin d’avoir des études plus fiables.

Quelle taille on pourrait atteindre une telle étude ?

Actuellement Le Rouen TEch représente une communauté de 800 personnes sur Twitter. Il me semble (de part la spécificité du média : la tech orienté dev/ops dans l’agglomération de Rouen) complexe de dépasser les 1000 follower sur Twitter.

À « profil » égal il peut y avoir des disparités deus à de nombreux paramètres :

  • Taille de l’entreprise
  • Politique de bien (ou mal) payé ses salariés ou son service de développement

Une étude tous les ans (ou 6 mois) permettra d’avoir une idée la plus à jour des salaires possibles dans l’agglomération Rouennaises.

Le télétravail

Le confinement de 2 mois a fait comprendre aux entreprises (en tout cas à celles ayant fait le choix de ne pas fermer les yeux) : n’hésitez donc pas à postuler bien au delà de votre « zone géographique de déplacement quotidien Acceptable ».

Certaines entreprises passent en full remote : ce sont donc des entreprises basées à Paris, Lyon, au Luxembourg, en suisse, en Afrique, en Angleterre …. et même sur d’autre fuseaux horaires – si l’entreprise a une forte maturité du remote – qui s’ouvrent à vous et des salaires à la hausse.

Résultats de l’étude

  • 52 réponses à l’étude
  • Chaque réponse était facultative : en effet tout le monde n’a pas la connaissance des salaires pratiqués sur tous les profils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *